P.S. : J’ai gardé l’intégralité des textes qui ont été écrit lors de ce voyage. Le langage familier qui est utilisé, se veut une façon plus réaliste de faire vivre les émotions aux lecteurs.
J'étais supposé écrire dans l'avion Narita-Bangkok, mais finalement j'étais beaucoup trop crevée pour le faire. Ouf, un peu reposé, mais tout de même très dépaysant !! Les odeurs de la ville sont insoutenables. À première vue, Bangkok me semble une ville de richesses et de pauvretés, où les touristes affluent de tous les côtés. Deux occidentales qui débarquent dans un monde asiatique, c'est un sentiment plus que spécial. On se fait abordés et regardés tout les temps. Ça peut paraître flatteur mais ça peut aussi devenir emmerdant par moment. On est allé manger dans un resto sur la Khao San Road (rue des touristes) et un jeune thaï nous a harcelé pendant plus de 10 minutes pour qu'on lui achète des menthos. Y'est dure de comprenure celui-là !!! "J'en veux pas de tes ?&?$?&%!! de menthos ! On parlera pas du téléphone, on n'a mit près de 20 minutes à comprendre le principe.
Enfin, j'ai eu ce que je voulais; du dépaysement ! En veux-tu, en v'là!! Maintenant, je comprends que je suis loin de chez moi. C'est un choc culturel pis j'avoue que j'ai un peu de misère à gérer mes émotions en ce moment. Mais, je ne m'ennuie pas et je ne regrette pas mon choix.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire