lundi 17 janvier 2011

La meilleure destination vacances au Québec !

Si vous cherchez où partir pour vos vacances estivales 2011, ne vous tracassez plus! La Gaspésie est la destination tout indiquée pour passer des moments inoubliables en famille ou entre amis. Nommez parmi les 20 meilleurs destinations mondiales par le National Geographic, la péninsule gaspésienne vous en mettra plein la vue avec ses paysages grandioses et ses multiples activités.

La Gaspésie est divisé en 6 Municipalité Régional de Comté (MRC), Mitis, Matane, Haute-Gaspésie, Gaspé-Percé, Bais des chaleurs et la Vallée de la Matapédia. Celles-ci donnent accès à différents attraits et circuits touristiques. Souvent la porte d'entrée de la Gaspésie, Mitis arbore le plus beau jardin de la région: le jardin de Métis. Fait intéressant pour les nostalgiques des films de Rock Demers. Ce sont dans ces lieux, qu'à été tourné le film: La grenouille et la baleine. À Matane et dans ses environs, les observateurs de la faune seront comblés. On peut facilement y observer des oiseaux d'espèces rares et des orignaux dans leur habitat naturel. C'est dans la MRC de la haute-Gaspésie que campe les plus hauts sommets du Québec méridional. De merveilleuses randonnées sont à faire dans la réserve faunique des Chics-Chocs, de niveaux intermédiaires à experts. Bien sûr, c'est à Gaspé-Percé qu'on retrouve une grande majorité des touristes qui viennent admirer le fameux rocher Percé et l'île Bonaventure. Il est important de mentionner que c'est dans la baie de Gaspé que Jacques-Cartier a fait son entrée au Canada en 1534. Tant qu'à elle, la Baie des chaleurs, bénéficie d'un microclimat qui lui procure des températures très agréables. Il fait bon de traîner à la plage dans cette partie de la Gaspésie. Dans la Vallée de la Matapédia, on pratique majoritairement la pêche au saumon. On y va aussi pour l'agrotourisme.



Peu importe le budget alloué à vos vacances, la Gaspésie sera répondre aux besoins de tout et chacun. Pour les petits à moyens budgets, le camping, les auberges de jeunesses et les gîtes restent le meilleur moyen de se loger. En ce qui a trait au camping, je vous recommande le Parc National Forillon secteur des rosiers, à Gaspé. Celui-ci comprend 152 emplacements situés au bord de la mer à des prix variant entre 26 à 30$ par nuit (avec ou sans électricité). Vous avez accès à des sites boisés et semi-boisés, une multitude d'activités aquatiques dont la plongée sous-marine, 9 sentiers de radonnée pédestre et bien plus. Pour faire une réservation aller sur www.pccamping.ca.

Évidemment quand on pense à la Gaspésie, on pense également aux fruits de mer! Les amateurs de crustacés seront choyés. Lors de votre passage en terre gaspésienne, permettez-vous de gouter aux différents produits du terroirs, entre autres à l'émeu, aux fromages de chèvre, à la mousse de produits marins, aux produits d'hydromel...

Avec l'estomac bien remplis, vous serez d'attaque pour découvrir les différentes activitées qui sont à votre porter, tel que la voile, la baignade, le rafting, le canot, le kayak, le quad, le vélo, les excurisons en mer, les tours guidés etc...

Au cours de l'été, plusieurs événements sont organisés dans les différentes ville de la Gaspésie. Du 1er juin au 30 août, la fête bat son plein et vous aurez la chance de cotoyer natifs, artisans et artistes qui donneront le ton à bon nombre de festivals.

Si vous désirez avoir plus d'informations concernant, l'hébergement, les activités, les événements et les circuits touristiques; vous pouvez consulter le http://www.tourisme-gaspesie.com/.

Je vous souhaite la meilleure des découvertes!

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Yahoo Google Reddit Mixx LinkedIN FriendFeed Newsvine Flux RSS

Blogger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire