mardi 25 janvier 2011

Une immersion hispanophone à peu de frais !


Dernièrement, je suis allé passer la soirée au restaurant El Gallego sur la rue St-Laurent à Montréal. J’y aie dégusté d’excellent tapas aux portions généreuses et j’ai été enchantée par l’ambiance animé qui y régnait.

Cet endroit au décor espagnol, peut accueillir 70 personnes assises. Bien sûr, une fois le repas terminé, on bouge les tables et on fait un peu de place sur la piste de danse improvisée. Amateurs et professionnels de salsa se côtoient. On danse, on chante, on rit et on boit ! Le propriétaire offre une gamme de vin très diversifiée, à des prix abordables; allant de 28 à 45 $. Le mercredi et jeudi, c’est la formule 5 à 7. À l’achat de consommation, vous pouvez déguster de délicieux pintxos (prononcer pintchos) gratuitement. Il y a également les soirées flamencos le lundi et un DJ live le mercredi.

Pour ma part, j’y suis allé un vendredi soir et j’ai été charmée par l’atmosphère festive qui me rappelait mon dernier passage dans la magnifique ville de San Sebastian, en Espagne. Certains se tenaient près du bar, entassés les uns sur les autres à discuter avec fougue et passion dans la langue de Cervantes, en dégustant un apéro. Pendant, que d’autres célébraient l’anniversaire d’un proche, attablés devant un repas, qui m’avait l’air, ma foi, très appétissant.

Lors de cette soirée, j’ai discutée avec bon nombres d’hispanophones et j’ai eu la chance de mettre en pratique mes notions d’espagnoles. Bilan: j'ai fait la rencontre de gens super sympas, manger de savoureux petits plats, danser la salsa et déguster de bons vins. Et tout ça pour la somme de 40 $ ! 

Alors j'invite ceux qui désirent s’immerser à une culture vivante et colorée, à aller vivre l'expérience du El Gallego. Que ce soit pour une fête ou pour passer la soirée entre amis, c’est l’endroit idéal pour s’amuser !

4602, boul. Saint-Laurent coin Villeneuve, H2T 1R3   Montréal (Québec)
Tél. 514.843.3821



Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Yahoo Google Reddit Mixx LinkedIN FriendFeed Newsvine Flux RSS

Blogger

1 commentaire: