mardi 15 février 2011

Montréal : l’illuminée !

C’est ce jeudi le 17 février, que débute la 12ème édition du festival Montréal en lumière. Le seul festival hivernal permettant à Montréal de rayonner pendant sa saison basse.  Encore cette année, des milliers de touristes internationaux viendront visiter la métropole et goûter aux joies de l’hiver. Serez-vous de la partie ?

Cette année la femme est à l’honneur ! Le festival reçoit des artistes féminines de la scène internationale représentant  tous les volets des Arts. En chanson, seront présentes : Marie-Josée Lord, Melissa Etheridge, Vanessa Paradis, Béatrice Bonifassi, Morcheeba et plusieurs autres seront aux rendez-vous. En cuisine, Anne-Sophie Pic, seule femme chef triplement médaillé du guide Michelin en France, fera honneur de sa présence. En lecture, Carole Bouquet, actrice française de renom ayant joué dans le dernier film de Buñuel et le James Bond « For your eyes only », sera présente pour faire la lecture des lettres à Génica, folies d’amour (extraits d’Antonin Artaud).

Comme chaque année, les festivaliers seront invités à profiter des trois pôles de l’événement. Le Arts financière Sun Life propose une programmation riche avec des artistes invités provenant, d’Europe, d’Afrique et bien sûr de chez nous. De plus, avec 56 invités, les Plaisirs de la table SAQ,  vous convient à plusieurs événements : une soirée découverte chefs et fromages d’ici, aux rendez-vous des gourmets offrant une dégustation de vins s’harmonisant avec de délicieux tapas, à la fête des formages d’ici au Marché Jean-Talon ainsi qu’à un brunch cinéma (Ratatouille) pour toute la famille. Le volet gratuit du festival, la fête de la lumière, offre une multitude d’activités extérieures qui seront plaire aux petits et grands; entre autres, la patinoire BMO, la Grande roue, les feux d’artifice et la place des braseros (pour y faire griller des saucisses et des guimauves sur le grill).











Tout au long des festivités qui s’étale sur 10 jours, deux attraits sont des incontournables de la fête.

¨      La nuit blanche qui aura lieu le 26 février prochain, prends place dans différents quartier de la ville; le Vieux Port (Quais du Vieux-Port), le Centre-ville (Quartier des spectacles), le Plateau Mont-Royal et le Mile-End ainsi que le pôle Maisonneuve. Plus de 170 activités sont offerts, en passant par la musique, les arts visuels, la danse, le sport, l’humour et bien plus.

¨      Pour sa 3ème édition, l’événement lumières mettra en vedette Mistress Barbara, DJ montréalaise d’origine italienne reconnue internationalement. Cet événement aura lieu le 19 février prochain dès 21 heures. Vous pourrez assister à cette animation urbaine qui déambulera autour du café des éclusiers, dans le Vieux-Port et au pied du Silo no. 5.

Pour en connaître davantage sur la programmation complète du festival Montréal en lumière, consulter le http://www.montrealenlumiere.com/.




Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Yahoo Google Reddit Mixx LinkedIN FriendFeed Newsvine Flux RSS

Blogger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire