mercredi 20 juillet 2011

Thaïlande, La sublime! Phuket et les plages! (partie 6)

Il y a de cela 8 ans déjà, j’ai fait mon premier voyage à l’international. J’avais 20 ans. J’étais jeune, téméraire et parfois écervelée. J’ai décidé de partir à l’aventure, la vraie ! Et de découvrir l’Asie du Sud-est. Accompagnée de mon amie, Stéphanie Mac Donald, nous avons traversé la Thaïlande, le Laos et le Vietnam. Ces pays aux richesses inoubliables nous ont permis de vivre des péripéties à jamais gravés dans nos mémoires. Aujourd’hui, c’est à l’aide de mon carnet de voyage que j’ai religieusement rédigé il y a 8 ans, que je vous transporte dans une grande aventure; à la découverte des joyaux de l’Asie.

P.S. : J’ai gardé l’intégralité des textes qui ont été écrit lors de ce voyage. Le langage familier qui est utilisé, se veut une façon plus réaliste de faire vivre les émotions aux lecteurs.

Enfin arrivé dans le sud!!! C’est tellement beau! En plus, je me dis que le meilleur est à venir J Phuket est une grosse ville, le plus populeuse du Sud et surtout le passage obligé des touristes pour atteindre certaines îles plus éloignées, comme Koh Phi Phi lee et don (les îles où on été tourné la majorité du film La Plage). Nous logeons à Patong Beach, non loin des bars à filles, de l’endroit des touristes, des magasins et bien sûr des bruyants Tuks-tuks! La plage est si belle et le sable si soyeux, que j’en oublie les petits désagréments de la ville.
Notre hôtel, le « Family inn », est pas mal meilleur que le Royal Hotel Bangkok sur tous les points, plus particulièrement au niveau de la chambre; on a des lits confortables et des oreillers moelleux. Nous avons même deux bouteilles d’eau inclus par jour et le petit déjeuner servi chaque matin sur la terrasse. La classe!!! Pour deux « backpackers » paumées comme nous!

Le seul bémol de ma journée, c’est que je me suis fait voler la lampe frontale que Laurent m’avait acheté à Noël! Je suis en beau fusil (pour ne pas dire autre chose). Je crois que ça s’est produit en partant de Bangkok pour le sud, dans le premier bus qu’on a prit. En fait, le chauffeur du bus s’est arrêté en plein milieu du trajet. Moi, j’étais à moitié endormi, alors je n’ai pas vraiment porté attention à ce qu’il faisait; mais je l’ai vu ouvrir la soute à bagage. J’imagine que c’est là, que le chauffeur et ses acolytes en ont profités pour faire la passe dans les sacs qui étaient les plus près du bord, dont le mien. Enfin bref, je suis frustrée mais je ne peux rien y faire, ça fait partie des risques du voyage…

Petite « inside de voyage » : les marchands thaïlandais se plaisent à dire que tout ce qu’il essaie de nous vendre est « VERY CHEAP, MY FRIEND, VERY SHEEAAAAP ».  La prononciation du mot CHEAP ou SHEAP ou SHEEP, n’est pas toujours claire. À vous de décider! Steph et moi aimons bien dire que tout est « TRÈS PURE LAINE, MON AMIE, TRÈS PURE LAINE!

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Yahoo Google Reddit Mixx LinkedIN FriendFeed Newsvine Flux RSS

Blogger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire