Thaïlande, la sublime ! Le départ (partie 1)
Il y a de cela 8 ans déjà, j’ai fait mon premier voyage à l’international. J’avais 20 ans. J’étais jeune, téméraire et parfois écervelée. J’ai décidé de partir à l’aventure, la vraie ! Et de découvrir l’Asie du Sud-est. Accompagnée de mon amie, Stéphanie Mac Donald, nous avons traversé la Thaïlande, le Laos et le Vietnam. Ces pays aux richesses inoubliables nous ont permis de vivre des péripéties à jamais gravés dans nos mémoires. Aujourd’hui, c’est à l’aide de mon carnet de voyage que j’ai religieusement rédigé il y a 8 ans, que je vous transporte dans une grande aventure; à la découverte des joyaux de l’Asie.
P.S. : J’ai gardé l’intégralité des textes qui ont été écrit lors de ce voyage. Le langage familier qui est utilisé, se veut une façon plus réaliste de faire vivre les émotions aux lecteurs.
Eh oui ! Après 13 heures d’avion et 2 films nazes, je ne suis toujours pas arrivée à Bangkok, la ville de tous les plaisirs… C’est parole me rappelle quelque chose, ah oui, c’est ça! C’est le début du film « The beach », ddddeeeeeeeeeeeee MoVIE!!
Non mais, moi je vais sauter une coche dans cet avion de %?&$?. Il me reste encore 3 heures à purger avant d’arriver à Tokyo et puis ensuite un autre 6 heures et demi avant d’arriver à destination. J’te dis qui faut être faite fort!!! Le pire c’est que je n’arrive pas à m’endormir, grrrrrrrrrrrrr. Pas étonnant que je ne puisse pas m’assoupir avec le peu de place qu’on nous accorde par siège. Ça fait 3 jours de suite que je dors à peine 4 heures par nuit, ce n’est pas une nuit blanche de plus qui va me faire peur ! Stéphanie dort présentement (CHANCEUSE!!!) et moi j’essaie d’occuper mon temps.
Ça fait depuis qu’on est partie que je regarde par le hublot et j’assiste à tout un phénomène. En effet, on suit le soleil depuis qu’on est partie de Montréal à midi. À l’heure actuel, il est minuit et le soleil bat son plein. C’est rare qu’on voie ça!!!
De toute évidence, j’ai pu grand-chose à écrire, alors je poursuivrai ma description de ce merveilleux périple dans l’autre avion. Celui en direction de BANGKOK !!!!
Blogger
ra c'est vrai que dans un avion on a du mal a différencier la position assise de couché :)comme le sketch rachid badouri !!! moi j'attend la suite de ton voyage avec impatience.....
RépondreSupprimerj'ai pas signé!!!! c'est chloé...
RépondreSupprimer