mercredi 13 juillet 2011

Thaïlande, la sublime! En route vers le Sud! (partie 5)

Il y a de cela 8 ans déjà, j’ai fait mon premier voyage à l’international. J’avais 20 ans. J’étais jeune, téméraire et parfois écervelée. J’ai décidé de partir à l’aventure, la vraie ! Et de découvrir l’Asie du Sud-est. Accompagnée de mon amie, Stéphanie Mac Donald, nous avons traversé la Thaïlande, le Laos et le Vietnam. Ces pays aux richesses inoubliables nous ont permis de vivre des péripéties à jamais gravés dans nos mémoires. Aujourd’hui, c’est à l’aide de mon carnet de voyage que j’ai religieusement rédigé il y a 8 ans, que je vous transporte dans une grande aventure; à la découverte des joyaux de l’Asie.

P.S. : J’ai gardé l’intégralité des textes qui ont été écrit lors de ce voyage. Le langage familier qui est utilisé, se veut une façon plus réaliste de faire vivre les émotions aux lecteurs.

Ce fût une grosse journée aujourd’hui. On s’est levé à 7h30 a.m et présentement il est 7h00 du mat, le lendemain. Ça fait grosso modo 12 heures que je n’ai pas fermé l’œil. Nous attendons le bus pour se rendre à Phuket. Plus tôt dans la journée, nous sommes allé se faire faire des tresses. C’est rendu comme une tradition, chaque long voyage nécessite son lot de tresses!

Dans notre attente pour prendre le premier bus vers le Sud de la Thaïlande, nous avons rencontré plusieurs personnes très sympathiques, dont une fille provenant de la Nouvelle-Zélande et un gars de l’Écosse. On a jasé avec eux de nos aventures en Thaïlande jusqu’à présent et on s’est donné des conseils sur le pays ;) Ça été une journée épuisante mais l’ironie c’est qu’on est resté assit la majorité du temps… Ça a prit 3 heures faire mes tresses, ensuite on a discuté environs 3 heures dans un café; pour finalement se taper 7 heures de bus. Et me voilà présentement dans une ville dont j’ignore le nom, en plein milieu de nulle part avec une dizaine d’autres touristes comme moi, fatigués et inquiets de la suite des événements. Ah ben, voilà le bus qui arrive, celui qui doit nous amener au paradis de la Thaïlande; le Sud et ses plages sublimes! Plus que 4 heures de bus et nous y sommes! J’ai trop hâte!

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Yahoo Google Reddit Mixx LinkedIN FriendFeed Newsvine Flux RSS

Blogger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire