lundi 14 mars 2011

15 années d’amitié, ça se fête au Mexique !

Me voilà de retour d’une semaine à Cancún au Mexique, passé en compagnie de 4 amies qui me sont chères. J’ai peine à revenir les pieds sur terre tellement ces vacances étaient enivrantes et extraordinaires.
Après avoir économisé pendant 1 et demi dans un compte bancaire commun, nous avons réservé nos billets pour Cancún en décembre dernier. Nous sommes partis le 27 février, le cœur léger, avec l’envie de s’éclater et surtout de profiter d’une semaine de vacances bien méritées !
À mon arrivée en terre mexicaine, j’ai tout de suite été saisie par le vent chaud et l’humidité qui ont enveloppé ma peau au teint laiteux (dû à un sérieux manque de vitamine D). J’étais contente de retrouver la vision de ces couleurs magnifiques qu’on ne peut qu’apprécier dans les destinations soleils; le ciel bleu, les palmiers verts, la mer turquoise et le teint bronzé des vacanciers. À peine, nous étions arrivées à l’hôtel, je savais que ça allait être des vacances mémorables.

Je n’ai pas besoin de vous dire que les trois mots d’ordres de ces vacances étaient; farniente, bronzage et cocktail à volonté ! Outre le fait d’avoir travaillé sur notre bronzage, nous sommes allées explorer une des 7 nouvelles merveilles du monde et j’ai nommé : Chichen Itza ! Eh oui, ces ruines mayas situées dans la péninsule du Yucatan étaient considérés comme une ville très importante dans la civilisation maya. La présence d’une cité maya à cet endroit est due aux deux puits naturels qui constituaient un trésor inestimable dans cette région dépourvue d'eau. Le site doit d'ailleurs son nom à cette source d'eau souterraine : Chi signifie « bouche » et Chén, « puits »[]. Itza (« sorcier de l'eau ») est le nom du groupe qui, selon les sources ethnohistoriques, constituait la classe dirigeante de la cité.
Trêve d’histoire, je dois dire que le Mexique fût pour moi un coup de foudre instantané ! Bien que je n’aie pas fait d’autres villes dans ce pays, je ne peux m’empêcher de le comparer à d’autres destinations comme Cuba ou la République-Dominicaine. Ces deux pays sont très bien pour y passer des vacances, j’y aie d’ailleurs séjourné en 2001 et 2008. Cependant, le Mexique est de loin le meilleur endroit pour partir entre amis, en famille ou en couple et profiter de vacances inoubliables. En effet, il regroupe tous les éléments qu’un vacancier recherche dans une destination soleil. À commencer par le fait que les mexicains sont des gens très sympathiques et souriants. Que l’océan est d’un turquoise parfait et les plages arborent un sable blanc et fin. Que les standards du service hôtelier sont élevés. Que la nourriture est tellement bonne qu’on peut facilement prendre 5 livres en une semaine (croyez-moi sur parole). Que dire des activités ! Il y a en pour tous les goûts ; nager avec les dauphins, tour organisé dans la jungle, visite de parcs naturels, « paraselling », « seadoo », plongée, magasinage, sortie dans les bars et bien d’autres !

C’est sans aucun doute, mes plus belles vacances en tout inclus. Je dois avouer que la destination y est pour quelque chose mais c’est surtout les gens avec qui j’ai voyagé qui ont fait la différence.  Merci à Sabrina Rodrigue    , Isabelle Gagnon, Viviane Martel et Catherine Pelletier pour ces moments à jamais gravés dans ma mémoire.
El mayor del sur, Mexico!!



You can also read this post in ENGLISH
Es possible de leer este mensaje en ESPANOL

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Yahoo Google Reddit Mixx LinkedIN FriendFeed Newsvine Flux RSS

Blogger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire