vendredi 29 juillet 2011

Thaïlande, la sublime ! La découverte du sud se poursuit (partie 7)

Il y a de cela 8 ans déjà, j’ai fait mon premier voyage à l’international. J’avais 20 ans. J’étais jeune, téméraire et parfois écervelée. J’ai décidé de partir à l’aventure, la vraie ! Et de découvrir l’Asie du Sud-est. Accompagnée de mon amie, Stéphanie Mac Donald, nous avons traversé la Thaïlande, le Laos et le Vietnam. Ces pays aux richesses inoubliables nous ont permis de vivre des péripéties à jamais gravés dans nos mémoires. Aujourd’hui, c’est à l’aide de mon carnet de voyage que j’ai religieusement rédigé il y a 8 ans, que je vous transporte dans une grande aventure; à la découverte des joyaux de l’Asie.

P.S. : J’ai gardé l’intégralité des textes qui ont été écrit lors de ce voyage. Le langage familier qui est utilisé, se veut une façon plus réaliste de faire vivre les émotions aux lecteurs.


Wow, tellement d’activités à faire dans le sud de la Thaïlande! Nous avons déjà « dealer » le prix pour notre escapade à Phang Nga Island alias James Bond Island-1100 bath soit 30 dollars US pour les deux! C’est pas mal le meilleur prix qu’on pouvait avoir, quoi ! Ensuite, on est allé profiter de la plage, on voulait se louer un « Jet ski » mais il a commencé à pleuvoir puis après, quand la pluie a cessé, on s’est endormi. Dure, dure la vie de vacancières ! De toute façon, on a encore le temps pour le « Jet ski ».

On s’est faite abordé sur la plage par une gang de gars, aujourd’hui. Ils étaient sympathiques mais leurs techniques de « crouzage » à la USA, en nous lançant le frisbee dessus, c’était pas ce que j’ai vu de mieux… Disons que ces vieux trucs clichés, ça marche pas avec nous. Enfin, ils nous ont invités à aller au Banana bar à Patong Beach. À ce moment là, on se disait que ça pourrait être bien d’aller faire un tour mais après le souper, on était crevée. Alors on a remis le projet au lendemain. Le soleil a « fessé » fort et évidemment j’ai « pogné » un de ces coups de soleil sur la tête, ouche… Au moment d’écrire ces lignes, je dois avouer que je suis un peu sonné. En attendant, je me repose pour notre expédition sur l’île de Phang Nga, où une scène de James Bond a été filmée. J’ai hâte de voir ça !

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Yahoo Google Reddit Mixx LinkedIN FriendFeed Newsvine Flux RSS

Blogger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire