jeudi 4 août 2011

Thaïlande, la sublime! journée d'exploration (partie 8)

Il y a de cela 8 ans déjà, j’ai fait mon premier voyage à l’international. J’avais 20 ans. J’étais jeune, téméraire et parfois écervelée. J’ai décidé de partir à l’aventure, la vraie ! Et de découvrir l’Asie du Sud-est. Accompagnée de mon amie, Stéphanie Mac Donald, nous avons traversé la Thaïlande, le Laos et le Vietnam. Ces pays aux richesses inoubliables nous ont permis de vivre des péripéties à jamais gravés dans nos mémoires. Aujourd’hui, c’est à l’aide de mon carnet de voyage que j’ai religieusement rédigé il y a 8 ans, que je vous transporte dans une grande aventure; à la découverte des joyaux de l’Asie.

P.S. : J’ai gardé l’intégralité des textes qui ont été écrit lors de ce voyage. Le langage familier qui est utilisé, se veut une façon plus réaliste de faire vivre les émotions aux lecteurs.


Côté météo, notre journée s'est avéré assez médiocre; ciel nuageux et averses dispersés en avant-midi. Ça nous a pas empêché d'aller à Phang Nga Bay. La vue sur les montagnes et l'océan étaient superbes et ce malgré la brume.

On a commencé par aller voir "the monkey cave" et une statue de Bouddha. Les singes qui étaient dans cette fameuse grotte étaient vraiment voraces. Ils nous sautaient pratiquement dessus pour avoir un bout de banane, tout en voulant nous voler notre appareil-photo, au passage. Ils étaient "cute" pareil :) Ensuite, on a vu l'île de James Bond, qui soit dit en passant, n'a rien d'extraordinaire. Enfin, il fallait le voir pour le savoir. Mes attentes étaient beaucoup trop élevées pour une si petite île...

Nous avons terminé notre périple dans un endroit communément appelé, un village de gipsy; c'est-à-dire un village flottant sur l'océan, seulement soutenu par des pilotis. Comme d'habitude, c'était une trappe à touriste. Il avait plein de boutiques avec "des bébelles" inintéressantes qui nous attendaient. J'ai trouvé ça triste de voir les enfants essayé de nous vendre leur carte postale décolorée. Ça doit être dans les premiers mots qu'ils apprennent: "postcard 10 baths!" Mon impression des thaïlandais est un peu décevante, jusqu'à présent. Il me semble qu'il ne soit pas possible de demander quoi que ce soit à un thaï sans qu'il te demande de l’argent en retour. Si tu veux un renseignement, c'est 10 baths, si tu veux prendre une photo avec eux, c'est 10 baths ! Et si tu refuses de payer, ils vont te référer à quelqu'un qui te demandera encore pus cher pour ce dit service !!! Je suis déçu de constater que la majorité des thaïlandais me sourit, seulement dans l'intention de m'en passer une, le moment venu. Disons, que ce n’est pas ce que je définis comme un peuple sympathique. J'espère me tromper et que mon impression s'améliora au cours du voyage...


Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Yahoo Google Reddit Mixx LinkedIN FriendFeed Newsvine Flux RSS

Blogger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire