Il y a de cela 8 ans déjà, j’ai fait mon premier voyage à l’international. J’avais 20 ans. J’étais jeune, téméraire et parfois écervelée. J’ai décidé de partir à l’aventure, la vraie ! Et de découvrir l’Asie du Sud-est. Accompagnée de mon amie, Stéphanie Mac Donald, nous avons traversé la Thaïlande, le Laos et le Vietnam. Ces pays aux richesses inoubliables nous ont permis de vivre des péripéties à jamais gravés dans nos mémoires. Aujourd’hui, c’est à l’aide de mon carnet de voyage que j’ai religieusement rédigé il y a 8 ans, que je vous transporte dans une grande aventure; à la découverte des joyaux de l’Asie.
P.S. : J’ai gardé l’intégralité des textes qui ont été écrit lors de ce voyage. Le langage familier qui est utilisé, se veut une façon plus réaliste de faire vivre les émotions aux lecteurs.
Beaucoup de magasinage a été fait dans les derniers jours, mais j'ai encore de la place dans mes bagages! Mise à part, notre virée de fille sur la Khao San, aujourd'hui nous sommes allés voir le Wat po, un temple bouddhiste. C'était grandiose et l'architecture reflétait un travail artistique comme j'en ai rarement vu. Sur notre chemin pour aller au temple, nous avons été apostrophés par trois thaïlandais. Ils nous ont carrément mis des graines de pigeons dans les mains, pour que nous puissions les nourrir. Au début, je voulais rien savoir, "je nourris même pas les pigeons au Québec, pourquoi je les nourrirais en Thaïlande"; que je me suis dit. Bon finalement après réflexion je me suis dit " y'a rien de mal là-dedans, si ça peut leur faire plaisir à ces thaïs, je vais le faire" ERREUR! Après avoir finit notre petite séance inutile de nourrissage de pigeons, un des trois gars se met à compter le nombre de sacs de graines que nous avons prit et ils nous annoncent fièrement qu'on lui doit 500 baths, soit 15 piaces canadiens!!!! Ma première réaction a été de leur rire dans face! "Quoi c'tu une joke %/?$&$?% 15 PIACES pour nourrir des pigeons que je voulais même pas nourrir au départ, c'est toi qui devrait me payer" Les gars insistaient pour qu'on les paye et ils commencaient à faire de l'intimidation. Pour les faire taire, je leur aie lancé un beau 50 cents US en leur disant d'aller se faire foutre. Du coup, voyant que je n'étais pas très coopérative, ils se sont retournés vers Steph et l'ont entourés, faisant encore plus d'intimidation. Steph, se sentant oppressé, leur a donné 100 baths! Je persiste à croire qu'elle n'aurait pas dû, mais qu'est-ce qu'elle aurait pu faire, ils étaient tous après elle et mois je n'étais pas d'une grande aide, du haut de mes 5 pied 4. Il valait mieux pas prendre de chance. Après cette mésaventure nous sommes retournés à l'hôtel faire une sieste, question de profiter de l'air climatisé et se remettre de toutes nos émotions. Le soir, nous sommes retournés sur la Khao San, bien sûr, pour faire quelques achats (lol). Après 4 jours de voyages, je pète déjà mon budget. Pourtant 30 dollars canadiens par jour c'est plus que suffisant pour la Thaïlande. Va falloir prendre ça mollo pour les prochains jours et surtout mettre un frein sur le magasinage, parce que le voyage est loin d'être fini!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire